Tennis: Mladenovic et Razzano passent entre les gouttes aux Internationaux de Strasbourg (MAJ)

SPORT Kristina Mladenovic et Virginie Razzano se sont qualifiées pour les quarts de finale des Internationaux de Strasbourg, pas Alizé Cornet...

Floréal Hernandez

— 

Strasbourg, le 18 mai 2015 - Kristina Mladenovic aux Internationaux de Strasbourg. Lancer le diaporama
Strasbourg, le 18 mai 2015 - Kristina Mladenovic aux Internationaux de Strasbourg. — G. Varela / 20 Minutes

Des têtes de série au rendez-vous et deux Françaises qui passent entre les gouttes. Après un mardi faste avec la qualification de toutes les favorites pour les quarts de finale, ce mercredi a été contrasté pour les Françaises aux Internationaux de Strasbourg.

Cornet cherche son tennis

La n°1 Française Alizé Cornet n’a pas été dans le vent avec un revers face à la Russe Elena Vesnina (3-6, 6-0, 6-3). La 29e mondiale a quitté le court strasbourgeois le visage fermé. Tout le contraire de Kristina Mladenovic, rayonnante après son succès sur l’Américaine Alison Riske (7-6, 6-2). « Le score fait penser que ça a été à sens unique mais j’ai bataillé deux heures. Je suis satisfaite d’être sortie gagnante de ces longs échanges, de ces longs jeux. C’est bon pour la confiance », sourit la Nordiste, 54e mondiale, avant de signer des autographes.

De la confiance, Kristina Mladenovic n’en manque pas après son succès en double à Rome, le week-end passé. Elle est ravie d’enchaîner avec des succès en simple avant Roland-Garros. Ce jeudi, la Française est opposée à Madison Keys. « La tête de série n°1, top 20 mondiale, annonce-t-elle. Je vais essayer de battre les Américaines. »

Après sa défaite en simple, Alizé Cornet a poursuivi avec une défaite en double. La Niçoise cherche son tennis. «La panique s'installe à l'approche de Roland-Garros, reconnaît-elle. Mon tennis est quelque part. J'ai battu Simona Halep [n°2 mondiale], il y a deux semaines. Vais-je le retrouver avec la tension de Roland-Garros?»

Autre rayon de soleil de la journée pour le tennis français avant une dernière averse, le succès de Virginie Razzano, 251e mondiale, sur l'Italienne Francesca Schiavone, ex-lauréate des IS et de Roland-Garros, (6-2, 6-3). La Nîmoise affrontera Vesnina en quart, ce jeudi dans le match de fin d'après-midi (pas avant 17h30).