VIDEO. Football: Les anciens du Racing envoient des messages d'encouragement pour retrouver la Ligue 2

SPORT Quatorze anciens joueurs du Racing ont envoyé une vidéo d'encouragement avant la finale Racing-Colomiers de vendredi...

Floréal Hernandez

— 

Stéphane Cassard en 2008. Lancer le diaporama
Stéphane Cassard en 2008. — G . VARELA / 20 MINUTES

Racing un jour, Racing toujours. C’est le message envoyé par quatorze anciens joueurs strasbourgeois à l’effectif actuel avant son match face à Colomiers, vendredi, qui peut permettre au club de retrouver la Ligue 2. De Rémi Garde à Olivier Dacourt, ces joueurs ayant évolué au Racing entre 1995 et 2010 souhaitent le meilleur pour vendredi.

>>> Les anciens encouragent le Racing.

La plupart des vidéos ont été réalisées via un smartphone et révèlent des cadrages aléatoires et mouvants, des arrières plans allant du jardin au stade de l’Aube à Troyes. Yacine Abdessadki est lui en voiture au moment d’encourager le Racing.


Parmi les témoignages, on note la « dédicace à mon coach M. Duguépéroux » de Ricardo Faty, la sincérité de Jean-Alain Fanchone – « Un grand merde pour les joueurs et tous les supporters » – ou le « nous » employé par Olivier Dacourt : « Le Racing est dans mon cœur et sera toujours dans mon cœur [...]. J’y crois parce que l'espoir fait vivre. » L'ancien milieu annonce qu'il sera présent à la Meinau vendredi.