Football: Qui sera présent dans la corbeille présidentielle de la Meinau pour Racing-Colomiers?

SPORT La tribune présidentielle du stade de la Meinau est comble...

Floréal Hernandez

— 

La corbeille présidentielle du stade de la Meinau sera bien garnie pour la rencontre Racing-Colomiers, vendredi 22 mai 2015. Soir où le club strasbourgeois peut retrouver la Ligue 2. (Archives)
La corbeille présidentielle du stade de la Meinau sera bien garnie pour la rencontre Racing-Colomiers, vendredi 22 mai 2015. Soir où le club strasbourgeois peut retrouver la Ligue 2. (Archives) — Varela

Pour Racing-Colomiers, vendredi, le stade de la Meinau affiche guichets fermés. La corbeille présidentielle est également pleine. Et bien entendu, les demandes ont été plus nombreuses que d’habitude pour s’asseoir sur l’un des 150 sièges garnis d’un coussin.

Les habitués seront là : les anciens joueurs Joël Tanter, Léonard Specht, Albert Gemmrich, les politiques Philippe Bies, Anne Pernelle-Richardot, Dominique Pignatelli (également ancien actionnaire) notamment.

Un « plan de table mobile » dans la corbeille

A proximité de Marc Keller, le président du Racing, on devrait apercevoir Philippe Richert, le président de la région Alsace, Roland Ries, le maire de Strasbourg et Frédéric Bierry, le nouveau président du conseil départemental du Bas-Rhin. Difficile d’imaginer leur absence.

Au club, on assure que si le « plan de table » de la corbeille est assez mobile, il n’y a pas à gérer les places en fonction des inimitiés. La Meinau n’est pas encore le Parc des Princes. Et une demande en dernière minute peut encore être traitée. Difficilement, certes.

>> Les anciens du Racing espèrent revoir le club en L2.

Aucune « star » n’est annoncée. Pierre Ménès l'a fait par Twitter. M.Pokora a relayé le match à guichets fermés sur le même réseau social mais n’a rien ajouté de plus.

 

Dans la vidéo de soutien au Racing envoyée par d’anciens joueurs, Olivier Dacourt a donné rendez-vous aux supporters de la Meinau. Jean-Alain Fanchone est lui retenu en Roumanie par la fin de son championnat. Dans les tribunes, on devrait retrouver notamment Magaye Gueye et Régis Dorn.

Côté tribunes, le kop demande aux supporters du quart de virage d’être dans la tribune à 19h45 car « il y a une petite mise en place d’une animation assez complexe », annonce l’un de ses responsable.

Le match Racing-Colomiers n’est pas classé à risques par les autorités, mais une telle affluence fait que le dispositif policier déployé sera conséquent.