Strasbourg: La CTS annonce un dispositif exceptionnel pour le match de football du Racing contre Colomiers

TRANSPORTS Plus de 27.000 supporters sont attendus à la Meinau vendredi soir. La CTS met en place un service spécial…

Gilles Varela

— 

Station de tram de la place de l'Homme de Fer, à Strasbourg. (Illustration)
Station de tram de la place de l'Homme de Fer, à Strasbourg. (Illustration) — Gilles Varela

Vendredi soir, ce sera de la folie. Alors pour que la fête soit belle et afin de transporter les milliers de supporters du Racing Club de Strasbourg qui vont converger à la Meinau, la Compagnie des transports Strasbourgeois annonce un dispositif exceptionnel.

Vendredi 22 mai 2015 le ticket Aller/Retour sera à 2 € (spécial Racing).

Un titre de transport aller-retour à tarif réduit sera en mis vente ce vendredi 22 mai 2015 au prix de 2 euros pour faciliter l’accès au stade. Son achat pourra se faire auprès des distributeurs automatiques des stations tram et de la ligne G ainsi qu’à la boutique Homme de Fer de la CTS.


Parking Relais : la solution stationnement

Compte tenu des difficultés de stationnement aux abords du stade et des risques de congestion, la CTS conseille aux personnes qui viennent de l’extérieur de l’agglomération d’utiliser les parkings relais. Ils permettent à tous les passagers d’un véhicule (jusqu’à 7 personnes) de bénéficier à la fois d’une place de stationnement et d’un titre de transport aller/retour au prix de 4,10 euros (sauf Rotonde : 4,60 euros).
A noter que les P + R Baggersee, Rotonde, Ducs d’Alsace (ligne A/E et D du tram) et Robertsau Boecklin (ligne E) offrent une liaison directe vers le stade de la Meinau.

 

/photo/1

 


Par ailleurs, compte tenu de la présence du cirque sur le parking du stade de la Meinau, l’accès au P + R Krimmeri, situé en face du stade, sera en accès libre de 17h00 à 1h00. Sa capacité n’est toutefois que de 250 places.


Renforts tram

Enfin, la fréquence tramway sera renforcée à partir du 17h30 jusqu’au 20h00 ainsi qu’à la sortie du match pour faciliter les arrivées et départs des spectateurs.