Transports: Le réseau bus et tram sera perturbé par les Courses de Strasbourg

PERTURBATIONS Dimanche, le passage des coureurs va modifier le fonctionnement des transports en commun à Strasbourg…

Alexia Ighirri

— 

Station de tram de la place de l'Homme de Fer, à Strasbourg. (Illustration)
Station de tram de la place de l'Homme de Fer, à Strasbourg. (Illustration) — Gilles Varela

Avis à ceux qui n’auront pas choisi de courir dimanche lors des Courses de Strasbourg : le réseau bus et tram de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) sera perturbé lors du passage des coureurs ce dimanche.
 

Tram.
La ligne de tram E circulera uniquement entre les stations Baggersee et Wacken de 8h à 9h et de 12h à 15h.

De 9h à 12h, au passage des coureurs sur l’avenue du Général de Gaulle et le boulevard de la Victoire, les lignes de tram C et E circuleront en deux branches, l’une effectuant le trajet entre les stations Baggersee et Neuhof Rodolphe Reuss, l’autre entre les stations Gare Centrale et Wacken
La ligne de tram F circulera entre les stations Elsau et République

Les autres lignes de tram ne seront pas impactées.

Bus.
Les lignes de bus 2, 6, 10, 15 et 30 seront perturbées entre 5h et 15h. La ligne 2 circulera uniquement entre les arrêts Campus d’Illkirch et Lycée Kléber. Quant à la ligne 6, elle effectuera exceptionnellement son terminus à l’arrêt République. Une navette sera alors mise en place au départ de Robertsau Pont Phario.

La ligne 10 ne desservira pas les arrêts Corbeau, Bateliers, Saint Guillaume et Galli, la 15 sera déviée entre les arrêts Etoile Bourse et Ypres et enfin la 30 La ligne 30 sera déviée entre les arrêts Danube et Robertsau Boecklin.

Toutes les perturbations en détails sur le site de la CTS.