Bas-Rhin: Ils pensaient acheter du matériel Apple et repartaient avec des bouteilles d'eau

FAITS DIVERS Des escrocs «à la bouteille d'eau» sévissaient dans la région au mois d'avril. Les enquêteurs recherchent les victimes de ces vols...

G.V.

— 

Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations
Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations — G. Varela / 20 Minutes

Des escrocs ont pendant le mois d'avril sévi dans les secteurs de Saverne et de Molsheim. L'escroquerie touchait principalement des commerçants, parfois des particuliers.

L'arnaque

Des hommes revendaient un lot de matériel informatique comprenant un ordinateur, une tablette tactile et un téléphone portable de marque Apple. Mais avant de remettre la mallette présentée à l’acheteur avec le matériel informatique, celle-ci était échangée par une autre semblable mais contenant  des bouteilles d’eau. L’acheteur ne découvrait la ruse qu’une fois les vendeurs enfuis avec l’argent de la transaction, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Quatre individus ont été interpellés par les gendarmes de Saverne, et les enquêteurs cherchent maintenant à identifier toutes les victimes de cette escroquerie.