Bas-Rhin: Un cheval s'initie à la natation, contre son gré

INSOLITE Les propriétaires d'une piscine privée à Scherwiller ont eu la surprise, ce samedi matin, d'y retrouver un cheval...

G.D.

— 

Illustration de chevaux de race Comtoise.
Illustration de chevaux de race Comtoise. — Capture d'écran You Tube

On connaissait plutôt les toros piscine, popularisés par le jeu télévisé Intervilles. Les habitants d'une maison à Scherwiller (Bas-Rhin) ont eu une drôle de surprise, ce samedi matin, selon les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). Un cheval de race Comtoise avait élu domicile dans leur piscine. Ces animaux de trait ne sont pourtant pas réputés pour aimer faire trempette.

Chute sur une bâche

«Ah la bâche!», a dû penser le cheval. L'animal a visiblement confondu cette bâche qui recouvrait la piscine avec un bout de prairie. Il aurait chuté en posant le sabot dessus. Alertés, les pompiers de Sélestat et de Scherwiller ont eu toutes les peines du monde à sortir le cheval de l'eau.

Une injection de tranquilisants

Après avoir pompé une partie de l'eau, ils ont essayé, en vain, d'extraire la bête avec un engin de levage. L'arrivée du propriétaire et l'injection de tranquillisants ont fini par calmer l'animal. Il a pu être hissé à l'extérieur du bassin où il venait de passer quatre heures à barboter.