Haguenau: Deux frères sauvent leurs voisins d'un incendie

FAITS DIVERS Ils ont aidé une personne en fauteuil roulant et une vieille dame à sortir de leurs maisons en feu...

Julie Rimbert

— 

Haguenau, Bas-Rhin.
Haguenau, Bas-Rhin. — Capture d'écran Google Maps

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré dans une habitation d'Haguenau puis s'est propagé à une autre maison, raconte le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace. Grâce à deux voisins qui ont évacué une dame âgée et un homme en fauteuil roulant, aucune victime n'est à déplorer.

Quinze pompiers pour maîtriser l'incendie

Le feu a pris un peu avant 3h dans l’un des garages qui séparent ces deux habitations mitoyennes. L'incendie a embrasé la toiture de la première maison puis a endommagé la seconde. Deux frères résidant en face des maisons en feu ont forcé la porte des habitations pour secourir ses occupants. L'un des locataires dormant dans un lit médicalisé, les deux frangins l'ont aidé à se mettre dans son fauteuil roulant pour l'évacuer. Ils sont ensuite retournés dans le brasier pour aider une deuxième personne, une dame âgée qui vivait au premier étage, qu'ils ont évacué dans leurs bras.

L'incendie a nécessité l'intervention d'une quinzaine de pompiers de Haguenau et Bischwiller. Pour l'heure, les circonstances de cet incendie sont inconnues.