Strasbourg: Un trafiquant de Subutex et de Valium de 76 ans interpellé

FAITS DIVERS Le trafiquant et deux complices ont été interpellés au centre-ville de Strasbourg...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale.
Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale. — Gilles Varela

Un trafiquant de Subutex et de Valium âgé de 76 ans, ainsi que deux complices (un homme de 51 ans et une femme de 41 ans), ont été interpellés la semaine dernière au centre-ville de Strasbourg.

L'un d'eux a voulu vendre du Subutex aux policiers en civil

Des fonctionnaires de police de la brigade VTT, en civil, se sont fait accoster par le quinquagénaire qui voulait leur vendre du Subutex. L'un des policiers a alors fait semblant d'être intéressé et l'a suivi. Le vendeur lui a proposé huit plaquettes de comprimés.
Pendant la surveillance, les fonctionnaires ont remarqué la présence d'une femme qui faisait les cent pas.

Les deux complices sont à cet instant interpellés. Les policiers ont retrouvé 400 euros sur la femme, qui a alors reconnu que c'était le fruit de la vente de Subutex. Les deux interpellés ont donné le nom de leur fournisseur qui sera, lui, interpellé le lendemain.

Des comprimés par milliers

A son domicile, la police a retrouvé 1.127 comprimés de Subutex, 1.008 cachets de Valium, 50 grammes de résine de cannabis ainsi que 600 euros en numéraire.

Les trois personnes ont été déférées. Le fournisseur a été placé sous mandat de dépôt, le quinquagénaire est ressorti libre et sera convoqué ultérieurement. La femme, libre sous contrôle judiciaire.