Alsace: Les étrangers auteurs de grands excès de vitesse dans le viseur de la préfecture

SECURITE ROUTIERE Dans un communiqué la préfecture du Haut-Rhin à fait une mise au point sur les grands excès de vitesse des conducteurs étrangers...

Gilles Varela

— 

La nouvelle Lotus Evora 400 présentée lors du  85e  Salon international de Genève  d'automobiles le 3 mars 2015. (AP Photo/Keystone,Martial Trezzini)
La nouvelle Lotus Evora 400 présentée lors du 85e Salon international de Genève d'automobiles le 3 mars 2015. (AP Photo/Keystone,Martial Trezzini) — Martial Trezzini/AP/SIPA

Les faits se répètent. Dimanche encore, un automobiliste Suisse a été contrôlé à 202 km/h au volant d'une Lotus Evora sur une portion de route limité à 130 km/h dans le Haut-Rhin. Intercepté par la Mégane RS des gendarmes de la brigade rapide d’intervention postés à Sausheim, il avait écopé d'une amende de 750 euros payable immédiatement et l'interdiction de conduire sur le sol français pour une durée de six mois, avant d'être raccompagné à la frontière.

la réglementation routière s’applique à tous

Dans un communiqué, le préfet du Haut-Rhin a tenu à faire une mise au point et rappelle que la réglementation routière s’applique à tous les conducteurs et que les infractions relevées à l’encontre de personnes de nationalité étrangère font l’objet de poursuites et de mesures administratives adaptées à leur situation.