«Templeton»: Vers une deuxième saison pour la série western tournée en Alsace

TELEVISION Une nouvelle saison de la série française de western humoristique, diffusée sur la chaîne OCS depuis le 23 mars, est actuellement en discussion...

A.I. avec AFP

— 

Jonathan Cardonnel, François-David Cardonnel et Hubert Delattre, les trois frères Templeton dans la nouvelle série d'OCS City.
Jonathan Cardonnel, François-David Cardonnel et Hubert Delattre, les trois frères Templeton dans la nouvelle série d'OCS City. — Skits & Telfrance

La série française de western «Templeton», diffusée sur la chaîne OCS depuis le 23 mars et tournée dans le sud de l'Alsace, à Staffelfelden, il y a un an, devrait faire l'objet d'une deuxième saison, a indiqué à l'AFP son producteur Erwan Marinopoulos.

«On est en train de discuter de la saison 2 avec la chaîne», a indiqué le producteur, qui s'est dit optimiste sur la signature.

Un village au décor naturel de l'Ouest américain

Cette série créée par les frères Jonathan, François-David et Pierre Cardonnel, les deux premiers jouant également dans la série, réalisée par Stephen Cafiero, est tournée avec un «tout petit budget de 75.000 euros par épisode de 26 minutes» dans le village de Two River City, un décor naturel de l'Ouest américain situé au pied des Vosges.

>> A lire aussi: La série western qui fait manger de la choucroute aux cow-boys

C'est grâce à cette ferme de «fans de westerns» que la série a pu être tournée. «Sans ça on n'aurait pas réussi, il aurait fallu construire des décors très coûteux», a expliqué Erwan Marinopoulos, ajoutant que les habitants du village de Staffelfelden avaient aussi fait de la figuration.