VIDEO. Théâtre: Premier Molière pour le Théâtre national de Strasbourg depuis 2009

CULTURE L'ancienne élève du TNS Marie Rémond a été récompensée du Molière de la révélation féminine, lundi...

Floréal Hernandez

— 

La comédienne Marie Rémond, ancienne élève du Théâtre national de Strasbourg, pose avec son Molière de la révélation féminine le 27 avril 2015.
La comédienne Marie Rémond, ancienne élève du Théâtre national de Strasbourg, pose avec son Molière de la révélation féminine le 27 avril 2015. — AFP

Le Théâtre national de Strasbourg avait cinq anciens élèves nommés à la 27e nuit des Molières. Et l'un d'eux est monté sur scène pour recevoir une statuette: Marie Rémond a remporté le Molière de la révélation féminine pour son rôle dans Yvonne, princesse de Bourgogne, mise en scène de Jacques Vincey.

>>> Un Molière qui réjouit sa famille.


>>> Une pointe d'humour dans les remerciements de Marie Rémond.


La comédienne issue du Groupe 36 (2004-2007) est la première ancienne élève du TNS à remporter un Molière depuis Alice Laloy en 2009, Molière du spectacle jeune public pour 86 cm.

>>> Teaser Yvonne, princesse de Bourgogne.

Deux artistes associés du théâtre strasbourgeois ont également été récompensés: Dominique Reymond, Molière de la comédienne dans un second rôle dans Comment vous racontez la partie, et Thomas Jolly, Molière du metteur en scène pour Henry VI.