Strasbourg: Où faire son selfie à Strasbourg?

WEB «20 Minutes» vous propose une sélection de lieux incontournables pour faire un selfie dans la capitale alsacienne...

Alexia Ighirri
— 
Jérôme Jarre fait un selfie avec ses fans devant la cathédrale de Strasbourg, jeudi 13 novembre 2014.
Jérôme Jarre fait un selfie avec ses fans devant la cathédrale de Strasbourg, jeudi 13 novembre 2014. — G. Varela / 20 Minutes

A Strasbourg aussi, on a cédé à la tendance des selfies. Et comme pour les clichés des touristes, il y a des endroits incontournables pour se prendre en photo à Strasbourg. Avec ou sans perche, 20 Minutes vous a sélectionné (en s'inspirant aussi de portraits postés sur les réseaux sociaux) quelques lieux où faire ses meilleurs selfies dans la capitale alsacienne.

La cathédrale de Strasbourg.
Le selfie pris devant la cathédrale avec sa flèche (pour les plus débrouillards) derrière vos têtes, c'est le cliché incontournable à Strasbourg. Il est aussi possible de prendre un selfie depuis la plate-forme de l'édifice religieux, avec une belle vue de Strasbourg derrière vous... mais il vous faudra d'abord monter les 330 marches.

 

La Petite France.
Difficile, là aussi, de passer à côté de son selfie dans ce quartier strasbourgeois, puisque ses quais, sa vieille pierre et les maisons à colombage forment un cadre parfait à toute bonne photo prise à Strasbourg.


Le Parlement européen.
Pris devant le bâtiment européen, voire à l'intérieur même de l'hémicycle, voilà le selfie labellisé «Strasbourg, capitale de l'Europe». Toutes les villes ne peuvent pas s'en vanter.

 

Le marché de Noël.
Ce n'est pas forcément la saison, mais pensez-y pour l'hiver prochain. Au marché de Noël, on peut même y faire différents clichés: celui devant le grand sapin (comme le champion de hand Thierry Omeyer, ci-dessous), devant les chalets un verre de vin chaud à la main ou la Porte de Lumières en bas de la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons.


Le stade de la Meinau.
Amoureux du foot, écharpes du Racing autour du cou, immortalisez votre passage à la Meinau. Le club strasbourgeois a même pensé à mettre en place une «selfie zone» dans le stade!


Le Zénith de Strasbourg.
Ce n'est pas forcément le lieu le plus idyllique ou le plus représentatif de Strasbourg, mais force est de constater que de nombreux selfies ont été pris dans les files d'attentes devant le Zénith de Strasbourg. Et récemment, en attendant le concert de M.Pokora.


Bien sûr, de nombreux autres endroits se prêtent aux selfies. On pense, entre autres, aux Ponts Couverts, aux navettes de Batorama, à l'Orangerie, à la place de la République, au Musée d'art moderne et contemporain ou aux plus belles terrasses strasbourgeoises. A vous de jouer maintenant, on attend vos propositions et vos selfies.