Lorraine: La caissière détournait l'argent des pompes à carburant

JUSTICE Une caissière d'une station-service près de Saint Avold qui avait détourné pour plus de 27.000 euros d'argent en liquide comparaissait devant la justice...

G.V.
— 
Strasbourg, le 1er mars 2012
Illustration station service.
Strasbourg, le 1er mars 2012 Illustration station service. — G. VARELA /20 MINUTES

Une employée d'un Super U près de Saint Avold (Moselle), employée depuis vingt ans, dérobait de l’argent dans la caisse de la station-service. Pendant au moins trois ans, la caissière indélicate détournait de l'argent dans une des caisses du magasin. Les faits ont été découverts par une employée arrivée en 2014 et chargée du suivi de la station-service. Cette dernière a alors constaté une différence entre la fréquentation aux pompes et les rentrées d’argent. Il est très vite apparu que les quantités vendues ne correspondaient pas au stock de carburant, rapporte Le Républicain Lorrain.

La salariée n'a reconnu les faits que sur une courte période. Les faits allant de 2011 à 2014 ont été retenus et le montant des vols évalué à 27.000. L’employée a  avoué l’ensemble du vol et a, depuis, remboursé intégralement ses anciens employeurs. Elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis.