Alsace: Un père de famille tabassé parce qu’il roulait «trop» prudemment...

JUSTICE Deux hommes comparaissaient mercredi devant la justice pour avoir roué de coups un conducteur devant sa femme et ses enfants parce qu'il conduisait trop lentement...

G.V.
— 
Google Maps
Google Maps — Google Maps

Fin décembre, une famille qui venait de passer une journée tranquille à la neige près de Wangenbourg (Bas-Rhin) a été agressée sur le chemin du retour. Le père de famille roulait lentement, la route étant glissante. Un conducteur, visiblement très pressé essayait de le doubler. Au bout de quelques minutes, le père de famille s'est rabattu sur le côté de la route pour permettre le dépassement.

L’autre conducteur a alors stoppé son véhicule et,  accompagné d’un passager ont passé à tabac le père de famille, tentant même de l’étrangler sous les yeux de sa compagne et de leurs deux enfants. La victime sera conduite à l’hôpital, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Les deux hommes âgés de 46 ans et 22 ans qui comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel de Saverne ont contesté les faits. Ils ont été condamnés à un an de prison avec mandat de dépôt.