Courses de Strasbourg: La «Run & Dance» affiche complet

SPORT Le 16 mai, à Strasbourg, 700 participants s'élanceront pour la «Run & Dance»: 5 km de course enchaînés par un concert...

Floréal Hernandez
— 
Un enfant profite de la poudre de couleur projetée durant le Holi Run Festival de Madrid, le 12 avril 2015. (Illustration)
Un enfant profite de la poudre de couleur projetée durant le Holi Run Festival de Madrid, le 12 avril 2015. (Illustration) — Andres Kudacki/AP/SIPA

La «Run & Dance» a trouvé son public à Strasbourg. Dernière née des Courses de Strasbourg, cette épreuve ludique –circuit d'1 km où l'on projette de la poudre colorée et qui se termine par un concert en extérieur– affiche complet un mois avant son départ le 16 mai.

3.800 personnes déjà inscrites aux Courses de Strasbourg

«Les inscriptions sont closes depuis dimanche soir», annonce Patricia Lutz de l'Office des Sports. Les 700 places ont été réservées. «C'était un essai. Finalement, on aurait pu ouvrir davantage, constate Patricia Lutz, mais la “Run & Dance” s'inscrit dans le cadre de la Fête du Sport, on ne pouvait gérer 3.000 ou 4.000 participants et les Internationaux de Strasbourg n'auraient pu accueillir tout ce monde pour le concert.»

Les inscriptions pour les autres épreuves des Courses de Strasbourg se poursuivent. Vendredi, 3.800 personnes avaient réservé leur dossard. Soit une hausse de 345% par rapport à l'année dernière à la même époque (1.100 inscriptions).