VIDEO. Football: La bonne étoile du Racing luit encore un peu

SPORT Le Racing a battu le Red Star (1-0), vendredi. Le club peut encore rêver à une montée en Ligue 2...

Floréal Hernandez
— 
La Ligue 2 est encore loin pour le Racing et son coach Jacky Duguépéroux. (Archives)
La Ligue 2 est encore loin pour le Racing et son coach Jacky Duguépéroux. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

Tête dure contre les premiers, jambes flageolantes contre les derniers. Vendredi, le Racing a battu pour la deuxième fois de la saison le Red Star (1-0, Marie csc 4e), leader du National. Face au Paris FC, 2e, les Strasbourgeois comptent un succès et un nul et face à Bourg-Péronnas, 3e, une victoire et un revers. Par contre face aux moins bien classés, la bande à Jacky Duguépéroux a laissé échapper quelques points: nul à Epinal, dernier, –un résultat qui hante les supporters vu le scénario 0-2 à la 85e–, défaite au CA Bastia, nul à Marseille Consolat.

>>> L'idée est là, pas la grammaire.


«Ce que j’espère ne pas regretter en fin de saison? Cet état d’esprit [celui face au Red Star] que l’on ne retrouve pas régulièrement» avoue Jacky Duguépéroux. Régulier contre les gros, le Racing l’est aussi à domicile où il vient d’aligner un sixième succès, le quatrième enchaîné sans but encaissé. Ce que l’équipe n’arrive pas à faire à l’extérieur.

>>> L'espoir de voir la L2 subsiste à la Meinau...

>>> Et le maintien est acquis!

Toutefois, «on est encore dans la course [à la Ligue 2]», souligne «Dugué» avec cette 4e place à 6 points du podium. Lors de six derniers matchs, la défaite sera interdite car «ce sont six finales», estime Alassane N’Diaye.

>>> Le résumé de Racing-Red Star (1-0).