Belfort: Une classe mise en vente sur Le Bon Coin

EDUCATION Menacée de fermeture, une classe du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) du Sundgau, au sud-est du Territoire de Belfort, a été mise en vente sur Internet...

Alexia Ighirri
— 
Une classe en vente sur Le Bon Coin.
Une classe en vente sur Le Bon Coin. — Capture d'écran - www.leboncoin.fr

C'est bien connu, sur Le Bon Coin on trouve de tout... Et depuis samedi, en se rendant sur le site Internet, il est possible d'acheter une salle de classe de Lepuix-Neuf dans le Territoire de Belfort. L'Est républicain rapporte que face à la menace d'une fermeture de poste annoncée par la direction départementale des services de l'Education nationale (DSDEN), des parents d'élèves ont mis en vente cette classe du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) du Sundgau.

Une salle «idéale pour les apprentissages scolaires»

«Suite à une fermeture de classe due à l'augmentation des seuils des écoles soi-disant favorisées, nous mettons en vente la salle de classe qui nous sera dorénavant inutile, l'inspection académique préférant entasser nos enfants dans des classes de 27 élèves en niveau triple! La classe est vendue avec tout son équipement et est idéale pour les apprentissages scolaires», peut-on lire dans l'annonce.