Alsace: La mairie de Colmar va distribuer des poules

INSOLITE Le maire de Colmar va tenir sa promesse électorale de distribuer des poules à ses concitoyens...

Floréal Hernandez

— 

La mairie de Colmar va distribuer, le 30 mai, des poules à ses concitoyens pour diminuer le volume de déchets domestiques. (Illustration)
La mairie de Colmar va distribuer, le 30 mai, des poules à ses concitoyens pour diminuer le volume de déchets domestiques. (Illustration) — Libor Sojka/AP/SIPA

Lors des élections municipales 2014, les candidats à la mairie de Colmar se sont volés dans les plumes. Réélu, Gilbert Meyer va «distribuer des poules aux foyers volontaires du territoire de l'agglomération», annonce la mairie de Colmar. La distribution se fera le samedi 30 mai de 10h à 12h à la place du capitaine Dreyfus. Au choix des Colmariens, soit des poules rousses, soit des poules d'Alsace.

>>> Programme électoral de Gilbert Meyer lors des municipales 2014.

Le programme électoral de Gilbert Meyer pour les municipales à Colmar en 2014. - Capture d'écran www.gilbertmeyer2014.fr
 

Les gallinacées sont une des 60 propositions du programme sur lequel Gilbert Meyer a été élu. Par cette mesure, le maire UMP ambitionne de «diminuer le volume des déchets domestiques [...]. Chaque poule élimine, 150 kg de déchets domestiques par an», indiquait la proposition 55 de son programme.

La ville de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ou la communauté de communes du Pays de l'Or, près de Montpellier, ont déjà expérimenté cette manière originale de traiter les ordures ménagères. .