Football: Strasbourg-Chambly à revivre en live comme-à-la-maison (2-0)

SPORT Le Racing en route pour la Ligue 2?...

Floréal Hernandez

— 

Le milieu du Racing Mayoro N'Doye lors de Strasbourg-SR Colmar (3-1), le 13 février 2015, au stade de la Meinau.
Le milieu du Racing Mayoro N'Doye lors de Strasbourg-SR Colmar (3-1), le 13 février 2015, au stade de la Meinau. — G. Varela / 20 Minutes

Le Racing part à la chasse de Bourg-Péronnas, du Paris FC et du Red Star, les trois équipes sur le podium du National. Sur les neuf derniers matchs de la saison, il leur faudra reprendre six points de plus que l'une de ses trois équipes pour rêver jouer en Ligue 2, l'an prochain. «C'est faisable», annonce Jacky Duguépéroux.
Première équipe que le Racing doit braconner à la Meinau, ce vendredi: Chambly. A l'aller, ce sont les Strasbourgeois qui s'étaient fait braquer (2-1) avec deux expulsions en plus.

22:00

Merci d'avoir suivi ce live avec nous, bonne soirée à tous. Et pour rappel: «Un seul amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg!»

21:59

Deuxième victoire d'affilée du Racing à la Meinau après l'étriqué succès sur le Poiré-sur-Vie (1-0). Le RCS revient à 3 points de Bourg-Péronnas (3e), tenu en échec par Dunkerque. Le podium se rapproche.

21:57

Joueurs et kop chantent ensemble!

21:55

C'est terminé! Victoire du RAAAAAAAAAAAAAAAAACING!

90+

Accélération, petit pont de N'Diaye mais sa frappe n'est pas cadrée.

90+

Oh la belle manchette dans la tête d'Amofa que lui colle Traoré. L'arbitre ne bronche pas, Amofa plus...
 

90+

Le kop tente de faire chanter la Meinau, elle répond par de polis applaudissements.

90

Ahhhhhhhhhh, il est trop court! Mauvaise relance de Chambly, Bahoken est lancé côté droit, il soigne son centre. Et N'Diaye tente de mettre sa tête mais il est trop court...

89

Dernier changement de Dugué, Aguemon rejoint le banc d'où bondit N'Diaye.

85

Sabo cède sa place à Amofa.

81

Oukidja peut solliciter dans cette seconde période, a l'occasion de se réveiller sur une volée de Heinry. Le portier du Racing se couche et détend ses deux bras pour boxer la balle.

79

Sortie de Blayac, entrée de Bahoken.

79

On n'en a pas encore parlé car on l'a peu vu mais le capitaine de Chambly est Pierre Womé.

Lui aussi a vu une de ses frappes entrer dans la postérité. Pas pour le Cameroun mais pour la Côte d'Ivoire. Son penalty raté contre l'Egypte a permis aux Elephants d'aller en Coupe du monde aux dépens des Lions Indomptables.

Cadeau pour les Ivoiriens.

75

Et bim! Seka, à 30 m, comme elle vient...
C'est à côté, on en a rêvé du but avec une frappe de mamouth mais n'est pas Keshi qui veut.

71

A la réception d'un long ballon, Liénard n'est pas hors jeu, récupère le ballon, enchaîne et frappe. Aupic est sur la trajectoire. Malheureux, il y avait N'Doye mieux placé!

67

Doublé de Total Sport Live avec le but de Blayac.

?start=6

65

Magnifique intervention de Grimm dans la surface qui coupe le ballon sans découper le joueur (Sangaré) alors qu'Oukidja allait être en face-à-face!
 

64

«Oh, elle est belle!», s'exclame mon voisin. On ne peut pas lui donner tort. N'Doye est trouvé aux 18m. Le milieu enroule sa frappe qui meurt juste à côté du but de Chambly.
 

61

C'est pas faux! Là, c'est une nouvelle fois Blayac qui place sa tête sur un corner. Elle n'est pas cadrée.

59

3 contre 2 strasbourgeois. Aguemon lance Blayac, relais de Liénard qui ouvre sur Sabo. Le milieu offensif gauche arrive seul face à Aupic, superbe sortie du portier dans les pieds du Strasbourgeois. Arf.

57

Blayac pas loin du doublé. A la réception d'un coup franc, il place une tête. Mais en plein centre sur Aupic.

56

Comme Liénard, c'est le quatrième but de Blayac.

55

9.919 spectateurs présents à la Meinau. Mince, on est sous la barre des 10.000.

52

Et deuxième but de BLAYAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Centre d'Aguemon, Blayac bim une fois, bim deux fois, bim trois fois et qui enfin arrête de buter sur Aupic et pousse le ballon au fond.

48

Pfffffffffffffffffffff. Lyachouti, seul aux 6 m, place une tête au-dessus à la réception d'un corner. Où est la défense?

46

Deux changements du côté de Chambly avec les entrées de Raddas et Sangaré. Attention peut-être une jurisprudence aux 2/3 des SR Colmar d'avril 2014. Souvenez-vous triple changement colmarien et le Racing passe de 1-0 à 1-2.

Prudence donc!

MT

Total Sport Live vous offre le but. Enjoy!

MT

On fait le point sur les résultats à la mi-temps avec notamment:
Colmar-Fréjus 1-0
Bastia-Red Star 1-1
Bourg-Péronnas-Dunkerque 1-1
Paris FC- Luçon 0-0

 

45

C'est la mi-temps. Le Racing mène 1-0. Ce n'est pas mal payé vu les errances défensives strasbourgeoises.

41

La séquence stat.

Dont deux sur coup franc et un peno!

38

Elle est DEDANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Liénard pose le ballon et hop l'envoie près du poteau d'Aupic, trop court. Ça fait 1-0 pour le Racing grâce à DIMITRI... DIMITRI... LIENARD (reprend la Meinau)

37

Bon coup franc pour le Racing. Blayac se fait machouiller la cheville par Sert aux 20m. Ce coup franc est pour un gaucher. Allez à toi Liénard!

35

Sur le corner, Oukidja manque sa sortie. La balle navige dans les airs. Une tête d'un joueur de Chambly est repoussée par N'Dour sur sa ligne...

34

Merci le pied d'Oukidja qui enlève ce but strasbourgeois. Sikimic va le féliciter.

31

Le footballeur de Chambly est malin notamment Heinry qui pose sa semelle sur le gentil et très bon N'Doye. L'arbitre dégaine le jaune.

29

Allez, on agrémente votre soirée d'un selfie pris dans la selfie zone de la Meinau. Eh ouais, mecs!

27

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le poteau strasbourgeois!!!!!!!!!!!!!!! Mayoro N'Doye, le petit gars en photo du live, vient de déclencher une frappe de 22m et bim sur le poteau de Aupic qui se détend de tout son long.

21

Liénard fait se lever la Meinau avec une frappe que Thomas Aupic est forcée de claquer juste au-dessus de sa barre!!!!!

 

16

Je crois qu'il y aura aussi un but au moins de Chambly car à chaque attaque, la défense strasbourgeoise est miséreuse. Heureusement pour l'instant ils sont pas doués. Les attaquants de l'Oise se tapent dans les pieds, tapent dans ceux de Sikimic ou Seka...

14

Oh la montée de Seka! Il y va pour nous mettre un but de malade comme face au Paris FC (à 3'24)?

Bah non, le ballon lui arrive même pas.

#from=embediframe

13

Je vous l'annonce, va y avoir du but à la Meinau ce soir. C'est Thomas Aupic dans le but de Chambly, ex-portier des SR Colmar et furtif portier strasbourgeois.

C'est pas qu'on l'aime pas mais on espère qu'il ne fera pas une clean sheet.

9

Deux actions coup sur coup pour le Racing. Le corner est cafouillé par la défense de Chambly mais ça ne donne rien. La balle revient, frappe de Grimm, déviation vicieuse/maligne/de renard (rayez la mention inutile) de Blayac, ça finit hors cadre.

8

Premier corner strasbourgeois et premiers applaudissements. La Meinau est légèrement endormie en dehors du kop.

5

Deuxième possibilité pour Chambly d'ouvrir le score. La défense du Racing est encore passive. C'est Ngwatala qui prend sa chance n'importe comment. Mais la charnière souffre. Seka, ils peuvent être [c'est] plus fort que toi.

2

La première sueur froide des supporters du Racing. Lyachouti qui arrive face à un défenseur qui ne le serre pas bien, l'attaquant de Chambly frappe comme une mule. A côté!!!!

20:00

Il a la classe le maillot Chambly. C'est celui de Riverd Plate mais jaune barré d'une bande bleu.

Vous excuserez la qualité la photo. Mais je vous montre. Alors dites merci, hein!

20:00

Allez, ça y est vous avez fait vos selfies à l'entrer de la Meinau. On a des preuves. On les diffusera pendant la rencontre.

En attendant, voici la compo strasbourgeoise:

 

>>> Racing-Chambly est à suivre en live comme-à-la-maison à partir de 20h.