Réseaux sociaux: L'Alsace est l'une des régions les plus actives sur Twitter

WEB Avec près de 15.000 followers et 6.600 tweets, la région Alsace (aregionalsace) est l'une des plus actives sur Twitter...

Alexia Ighirri

— 

Le compte Twitter @regionalsace.
Le compte Twitter @regionalsace. — A. Ighirri / 20 Minutes

Le compte Twitter de la région Alsace (@regionalsace) a trouvé un bon équilibre entre son nombre de followers et le nombre de tweets qu'elle publie sur le réseau social. Le Journal des entreprises l'a ainsi classé dans la catégorie des comptes Twitter les plus actifs de France, juste derrière l'Auvergne.

La Bretagne, région la plus suivie mais...

«La grande gagnante? L'Auvergne, qui compte à la fois 20.000 abonnés et 11.000 tweets depuis six ans, avec le rythme de publications quotidiennes le plus important, soit environ dix tweets par jour. Au coude à coude, on retrouve les régions Alsace avec près de 15.000 followers et 6.600 tweets, et Aquitaine (14.000 fans, 5.300 tweets) qui s'en sortent bien avec une cadence de publications équivalente à celle de l'Auvergne», écrit le journal économique.

La région la plus suivie est la Bretagne avec plus de 33.000 abonnés. Mais elle n'est pas celle qui publie le plus, puisqu'elle n'a posté que quelque 2.000 tweets seulement depuis mai 2009.