Strasbourg: Prison ferme pour avoir laissé ses enfants seuls à la maison la nuit

JUSTICE Un homme comparaissait hier devant la justice pour avoir laissé ses deux fils âgés de 6 ans seuls la nuit à la maison...

G.V.
— 
Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations
Strasbourg le 18 09 2014. Vehicules de la gendarmerie devant le Palais de justice de Strasbourg. Illustrations — G. Varela / 20 Minutes

L'alerte avait été donnée le 30 janvier dans une résidence de Bischwiller, vers 3 h du matin, après qu'un homme a aperçu un petit garçon de 6 ans crier par la fenêtre. Les gendarmes avaient alors trouvé dans l’appartement deux frères du même âge, seuls. Le père était revenu deux heures plus tard, fortement alcoolisé rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

L'homme qui comparaissait lundi devant la justice a expliqué qu'on lui avait proposé un travail et qu'il avait couché les enfants à 23 h avant de s'y rendre. Divorcé et disposant d'un droit de garde il a précisé qu'il était d’accord pour les prendre, mais uniquement la journée pour pouvoir aller travailler.

Déjà condamné à deux reprises pour violences conjugales, il a été condamné à six mois de prison ferme et 1.500 € de dommages et intérêts à verser à la mère.