Alsace: Le parc du Petit Prince voit la vie en rose

LOISIRS Le parc du Petit Prince à Ungersheim avec ses nouveautés et son extension compte bien doubler son chiffre d'affaires en 2015...

Gilles Varela
— 
Ungersheim le 08 juillet 2014. Ouverture du parc du Petit prince en presence du parrain, Yannick Noah
Ungersheim le 08 juillet 2014. Ouverture du parc du Petit prince en presence du parrain, Yannick Noah — G. Varela \ 20 Minutes

Quatre nouveautés, une extension et des améliorations. Le parc du Petit Prince, entièrement dévolu à l'univers de Saint-Exupéry a réussi son décollage et compte bien atteindre son niveau de croisière et doubler le chiffre de fréquentation en 2015.

Inauguré en juillet 2014 au cœur de l'Alsace à Ungersheim,  sur le site de l'ancien Bioscope, le parc de loisirs pour enfants a dépassé ses prévisions en accueillant près de 90.000 visiteurs pour sa première demi-saison contre 80.000 espérés.  Pas moins de six mois ont suffi pour placer le tout dernier parc d'attractions créé en France dans le top 7 des destinations à voir en Alsace.

Ungersheim le 08 juillet 2014. Ouverture du parc du Petit Prince - Gilles Varela
 

Une activité pas seulement bénéfique pour le parc mais aussi pour l'emploi. Avec 10 millions d'euros investis en 2014 et près de 1,2 millions qui seront réinvestis cette année, il est devenu un parc d'attractions de tout premier plan mais aussi permis de créer au passage une centaine d'emplois. Et l'objectif est clair, leurs pilotes veulent atteindre les stratosphères et dépasser le seuil des 150.000 visiteurs en 2015.

Après la fermeture hivernale, il rouvre ses portes au public le 3 avril. Et pour se donner le moyen de ses ambitions, pas moins de quatre nouvelles attractions seront proposées.

Un parc de trampolines géants

Afin de s'entraîner à de futures missions dans l'espace et à la gravité zéro, un parc de trampolines géants avec une tour pour se lancer haute de deux mètres va être installé. Le tout immergé dans le cosmos par un jeu de son et de lumières sur fond d'images de l'ISS ou de la sonde Voyager...

Le parc du Petit Prince à Ungersheim a accueilli 80.000 visiteurs depuis son ouverture début juillet 2014. (Archives) - G. Varela \ 20 Minutes

Un voyage immersif réel dans le système solaire

Une autre attraction va permettre de découvrir des images inédites des sondes spatiales européennes et américaines. Il s'agit d'une des premières attractions qui permet un voyage immersif réel dans le système solaire.

Un petit train

Un nouvel hectare vient s'ajouter aux 24 déjà existants. Aussi, afin de faciliter les déplacements, un petit train électrique, réplique en miniature d'un train des montagnes Suisses permettra d'aller d'un bout à l'autre du parc.

Ungersheim le 08 juillet 2014. Ouverture du parc du Petit Prince - Gilles Varela

Un «food plane»

Un barbecue géant va être installé autour d'un avion posé sur le ventre, réplique de la mésaventure d'Antoine de Saint-Exupéry dans le désert de Libye.

Enfin, des améliorations ont été faites pour favoriser les rencontres avec les animaux et le grand cinéma a été entièrement rénové et peut maintenant accueillir 400 personnes assises pour assister à la projection des films 3D du Petit Prince et des Ailes du courage de Jean-Jacques Annaud.