Nancy: Un suicide à France 3 Lorraine

FAITS DIVERS Un technicien logistique de France 3 à Nancy s'est suicidé sur le site de la chaîne de télévision...

Gilles Varela

— 

France 3 alsace le 29 Janvier 2008
France 3 alsace le 29 Janvier 2008 — G . VARELA / 20 MINUTES

Un salarié de France 3 s'est suicidé samedi sur son lieu de travail à Nancy, en laissant un courrier mettant en cause sa hiérarchie pour expliquer son geste, indique l'AFP.

La direction du pôle Nord Est de la chaîne a confirmé le suicide du technicien chargé de logistique, mais a refusé de commenter l'éventuel lien avec son travail, évoquant une «situation très complexe».

«On pense avant tout à la famille et aux proches», a dit Marie-Thérèse Montalto, à la tête du pôle, précisant qu'une cellule de soutien psychologique avait été mise en place pour les collègues du salarié. L'homme était dans une situation «d'accident du travail pris en charge par les organismes ad hoc», a-t-elle précisé. Âgé d'une cinquantaine d'années, il avait également eu un contentieux porté devant la justice avec son employeur.

Il a été retrouvé inanimé samedi dans un véhicule garé sur le site de France 3, après avoir absorbé des médicaments selon une source syndicale, indique l'AFP.

Une réunion extraordinaire du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est prévue jeudi à Nancy pour évoquer ce suicide, a indiqué une source syndicale.