20 Minutes : Actualités et infos en direct
SOCIETEStrasbourg: Une cavalcade réglée comme du papier à musique

Strasbourg: Une cavalcade réglée comme du papier à musique

SOCIETEDes milliers de personnes ont assisté à la 21e édition du carnaval de Strasbourg sous un beau soleil...
Strasbourg ler 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg.
Strasbourg ler 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg.
Gilles Varela

Gilles Varela

Pirates, princesses et super-héros ont pu apprécier la 21e édition du carnaval de Strasbourg. Une cavalcade suivie par plusieurs dizaines de millier de spectateurs et rythmée par près de 1.800 musiciens qui se sont donnés le change pendant les deux kilomètres du parcours. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle réussite, à commencer par le soleil, bien présent.

Strasbourg le 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg. - G. Varela / 20 Minutes

Pour la fée Marie, quatre ans et sa maman, c'était une première. «Elle attend ce moment depuis ce matin. Nous avons changé trois fois de costume. C'est la fée qui l'a finalement emporté. Mais maintenant elle veut rentrer car c'est trop long. Ça fait plus d'une heure et demie que le départ a été donné et nous attendons toujours de voir quelque chose arriver».

Strasbourg le 15 mars 2015. Le Carnaval de Strasbourg. - G. Varela / 20 Minutes

Si les chars ont pris leur temps, les enfants s'en sont donnés à cœur joie. Ramassage de confettis, barbe à papa et rigolades ont ponctué le passage des 46 troupes et du très apprécié bateau pirate, le Black Pearl, tout droit venu d'Allemagne. «C'est un bon moment pour retrouver des amis et leurs enfants, même s’il faut patienter. Mais quand il fait beau comme ça, on a vraiment l'impression de chasser l'hiver. Même si c'est un peu la même chose chaque année, il y a toujours de nouveaux personnages à découvrir. Je serai là l'année prochaine encore», confie Agathe, maman de trois enfants, enfin pirates et coccinelle.

Rendez-vous est donc donné dans un an, le temps de se décider sur le choix du déguisement.

Sujets liés