Sex-appeal: Les mecs bas-rhinois à adopter

INSOLITE Artistes, sportifs, journalistes ou hommes politiques, à l'instar du site Adopte Un Mec, «20 Minutes» a sélectionné les mecs bas-rhinois à adopter...

Alexia Ighirri

— 

Le site Adopteunmec.com sort un top 100 des mecs à adopter
Le site Adopteunmec.com sort un top 100 des mecs à adopter — Capture d'écran - Adopte Un Mec

Le site Adopte Un Mec a donné le coup d'envoi ce lundi de son 4e «top 100 des mecs à adopter», avec la catégorie «musiciens-chanteurs». Durant cinq semaines, les internautes sont appelés à élire «la crème de la crème des belles gueules». Les gagnants seront annoncés en avril.

Cette année encore, le Strasbourgeois M.Pokora fait partie de la sélection. Mais à 20 Minutes, on a décidé de prendre de l'avance et de vous dévoiler, dans les catégories artistes, sportifs, politiques, journalistes, notre sélection d'hommes bas-rhinois à adopter.

Les artistes

Abd Al Malik.

Abd al Malik. - SIPA

L'enfant du Neuhof aurait pu figurer dans la catégorie des «musiciens-chanteurs», mais il est aujourd'hui dans l'actualité pour son film Qu’Allah bénisse la France et son livre Place de la République, pour une spiritualité laïque aux éditions Indigène. On l'apprécie avec sa casquette vissée sur la tête, ou par sa décontraction, son sens de la formule et du rythme. Quoi de mieux qu'un slam pour séduire.

Alex Lutz. Le comédien et metteur en scène strasbourgeois sillonne les scènes françaises avec son spectacle éponyme et cartonne en jouant dans Catherine et Liliane sur Canal+. On aime ce blond à la mèche sur le côté et aux yeux bleus autant qu'il aime l'Alsace, pour son talent et l'autodérision de cet homme qui rallie les téléspectateurs lorsqu'il est habillé en femme.

Fayssal Benbahmed et Loïc Guingand. Tout deux comédiens sur scène, à la télévision, dans des publicités ou au cinéma, les pensionnaires de la Revue Scoute se distinguent toutefois sur leur physique: le premier est brun aux yeux rieurs marrons, le second a des cheveux blond foncé et un regard bleu plus énigmatique. Il y a pour tous les goûts.

Stanislas Nordey. Le directeur du TNS a la silhouette, fine, d'un homme du théâtre. Les cheveux de plus en plus long, ébourrifé, petite lunette sur le nez, Stanislas Nordey n'hésite pas non plus à faire tomber le haut pour ses revendications. Si vous voulez une preuve d'amour en trois actes.

Les sportifs

Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb. - G. Varela / 20 Minutes

La combinaison ne va pas à tout le monde, mais le pilote bas-rhinois la porte mieux que personne. Le nonuple champion du monde des rallyes est aussi l'un des ambassadeurs de l'association Rêves. Parce que lorsqu'il n'a pas les mains sur le volant Sébastien Loeb les a sur le cœur. Difficile alors de refuser un tour en voiture avec lui.

Benjamin Compaoré. Des muscles, en veux-tu en voilà! Pas ceux d'un bodybuilder, mais d'un champion du triple saut qu'est Benjamin Compaoré. Médaillé d'or aux championnats d'Europe en 2014, ce beau métisse dont les jambes sont montés sur ressort, licencié au Strasbourg agglomération athlétisme, est à saisir au rebond.

Antoine Diot. En tant que basketteur, il a déjà l'avantage d'être grand, sans dépasser les deux mètres. En plus de soigner son jeu (élu souvent MVP en France), le meneur de la SIG fait attention à son look.

Blouson, grosse écharpe et chapeau, mais aussi barbe et coupe de cheveux, rien n'est laissé au hasard.

Morgan Schneiderlin. Le footballeur bas-rhinois s'est révélé au grand public avec sa sélection en équipe de France pour le Mondial au Brésil. Et peu importe si son nom est compliqué à prononcer pour certains, le jeune homme n'en est pas moins charmant. La preuve, son passage au «Canal Football Club» dimanche en a séduit plus d'une.

Pierre-Hugues Herbert. Faites comme Nolwenn Leroy et craquer pour un joueur de tennis. Le jeune Bas-Rhinois, surnommé P2H (oui son petit nom est déjà tout trouvé), s'est récemment hissé jusqu'en finale du double de l'Open d'Australie. Et sa carrière est encore devant lui.

Les politiques

Jean-Philippe Vetter.

Jean-Philippe Vetter - Capture d'écran - Facebook

Par sa jeunesse, son charisme et son style, le conseiller municipal et eurométropolitain UMP, également collaborateur de l'ancienne maire Fabienne Keller, a de quoi se faire remarquer dans le paysage politique. Un visage à retenir.

Roland Ries. Pour un politique bien habillé, choisissez le maire PS de Strasbourg. Selon le magazine américain Vanity Fair, il fait partie des dix magistrats les mieux habillés de la planète. Ses atouts? Son costume en laine bleu marine rehaussé d'une écharpe rouge vif.

Paul Meyer. Si vous voulez un élu capable de vous déclarer sa flamme en 140 caractères ou à coup de hashtag (ou mot-dièse), comme sur Twitter, l'adjoint PS au numérique est l'homme qu'il vous faut.

André Schneider. Le député UMP de la troisième circonscription du Bas-Rhin est « la nouvelle bombe de l'hémicycle » selon la Une du magazine GQ. Enfin, la fausse Une fabriquée par «Le Petit Journal» de Canal+, qui l'avait élu « beau gosse du jour ».

Les journalistes

Joseph Pasquier (StrasTV).

Joseph Pasquier. - G. VARELA \20 MINUTES

Un peu geek, adepte de la culture urbaine et assumant ses responsabilités, le rédacteur en chef de StrasTV mène sa barque entre les reportages politiques, culturels ou sportifs et des scoops. De quoi vous laisser embarquer.

Grégory Fraize (France Télévisions). Un physique à faire de la télé. France Télévisions d'ailleurs l'a bien compris, puisque le journaliste a régulièrement présenté le journal régional de France 3 Alsace. Vous avez aussi pu retrouver le bleu de ses yeux lors de reportage en direct sur France 2.

Loïc Sablayrolles (Alsace 20). Si vous voulez un homme branché, qui vous montrera la dernière vidéo de chaton avant même qu'elle ne fasse le buzz sur Internet, le jeune homme à la mèche de côté est fait pour vous. Côté style, le chroniqueur web offre un festival de chemises ou pull loufoque à chacune de ses apparitions sur Alsace 20.

Philippe Dossmann (Dernières Nouvelles d'Alsace). Sac en bandoulière, gavroche ou casquette sur la tête ou lunettes de soleil sur le nez, et téléphone portable en main, le journaliste strasbourgeois se la joue décontracte. Côté physique, on estime parfois que ce sympathique blond a des airs de Ryan Gosling ou Robert Redford (jeune).

Et les autres

Pour les fans de moustaches. Grâce à son impressionnante moustache blanche, Bernard Stalter, président de la chambre de métiers d'Alsace est reconnaissable entre mille. Mais Le conseiller municipal et vice-président de l'Eurométropole Syamak Agha Babaei n'a rien à lui envier, avec sa moustache noire récemment comparée à celle du Professeur Tournesol dans «Touche pas à mon poste» sur D8.

Pour les adeptes des bons petits plats. Rien de mieux qu'un homme doué en cuisine. Surtout quand ce n'est pas sa seule qualité. Nicolas Rieffel (ex-Masterchef), par exemple, crève l'écran lors de passages télévisés. De son côté, Cédric Moulot (restaurant 1741, entre autres) séduit par sa capacité à créer et gérer les bonnes adresses pour se restaurer à Strasbourg.