Strasbourg: ivre, sous l’influence de stupéfiants et sans permis, il roule devant la police sans ceinture

JUSTICE Un jeune homme comparaissait hier devant la justice pour avoir roulé en plein centre ville sans permis et sous l'influence de l'alcool et de stupéfiants...

G.V.

— 

Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale.
Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale. — Gilles Varela

Dimanche vers 5h sur le boulevard Clemenceau à Strasbourg, une patrouille de police a aperçu un automobiliste au volant d'un véhicule qui roulait sans avoir attaché sa ceinture de sécurité. Aussitôt contrôlé, il s'est avéré que le contrevenant roulait sans permis, ivre et sous l’influence des stupéfiants.

Le jeune homme âgé de 18 ans, a donné l’identité de son frère, titulaire du permis.  Puis il a refusé de se soumettre aux vérifications pour un contrôle du taux d'alcoolémie et de sa consommation de drogues, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Jugé mardi, le jeune homme de 18 ans, déjà connu de la justice pour trois mentions, le prévenu a été condamné hier à une peine de trois mois de prison ferme, auxquels s’ajoute un mois ferme pour la prise du nom de son frère. Il devra également payer 150 euros d’amende pour ne pas avoir mis sa ceinture de sécurité.