Strasbourg: «Curieux», il conserve chez lui un sac contenant 4,5 kg de résine de cannabis
JUSTICE Depuis son balcon, «il avait vu courir un homme qui venait de dissimuler un sac». Un homme comparaissait lundi devant la justice pour trafic de stupéfiants...
Un trentenaire du quartier du Marais à Schiltigheim comparaissait lundi devant la justice pour avoir vendu du cannabis depuis son domicile. Lors d'une perquisition, la police a découvert 4,5 kg de résine de cannabis, 263 g d'herbe, deux téléphones portables, un gilet pare-balles et un Flash-Ball, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Récidiviste le prévenu a admis avoir revendu de la résine à des connaissances afin de financer sa propre dépendance mais a nié avoir un lien direct avec les quatre kilos trouvés en sa possession. «J’étais sur mon balcon et j’ai aperçu un homme courir avec un sac et cherchant à le dissimuler. Je suis allé voir. Je n’aurais pas dû être aussi curieux et le conserver aussi longtemps », a-t-il dit, assurant n’avoir jamais touché à la marchandise. Le prévenu a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, avec maintien en détention.