Alsace: Il menace sa famille d'une arme, la police trouve chez lui tout un arsenal

JUSTICE Un homme comparaissait devant la justice pour avoir pointé un 357 Magnum sur la tempe de son oncle et menacé de tuer ses enfants si on ne lui rendait pas ses cartouches...

G.V.
— 
Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale.
Strasbourg le 05 novembre 2014. Illustration. Une voiture de la police nationale. — Gilles Varela

Un homme de 43 ans qui avait pointé (en janvier à Bourtzwiller) une arme sur la tempe de son oncle et menacé d’exécuter ses enfants et petits-enfants si «on ne lui rendait pas ses cartouches», comparaissait jeudi devant la justice.

L'homme qui reprochait également à sa famille d'avoir touché à sa collection d'arme héritée de son père avait alors pris la fuite. Interpellé puis déféré en comparution immédiate,une expertise psychiatrique avait été demandée, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

La police lors d'une perquisition à son domicile a trouvé cinq fusils 22 long rifle, un fusil à pompe, une kalachnikov, un fusil d’assaut, des chargeurs pour M16 et des stocks de cartouches. L’homme sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve, avec déjà dix condamnations à son casier. Il a été condamné à un an de prison ferme et...de posséder des armes.