Strasbourg: Ouverture d'un Burger King en 2015, info ou intox?

COMMERCE La rumeur d'une ouverture dans le courant de l'année d'un restaurant de la célèbre chaîne de restauration rapide est relancée...

Alexia Ighirri

— 

?Burger King s'installe dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013.?
?Burger King s'installe dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare à Paris, le 16 décembre 2013.? — CHARLOTTE GONTHIER/20 MINUTES

Une nouvelle publication sur les réseaux sociaux et voilà la rumeur relancée. Dimanche soir, la page Facebook «Burger King Strasbourg» a publié un visuel annonçant l'ouverture d'un Burger King à Strasbourg en 2015.

Cette annonce vient nourrir celle, un peu plus précise, née quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux concernant une implantation à Geispolsheim, sans doute dans la zone commerciale de la Vigie.

Cette rumeur pourrait se concrétiser, puisque «Burger King est intéressé par Strasbourg», assure Pierre Bardet, directeur général de l'association commerçante des Vitrines de Strasbourg, qui confiait à 20 Minutes en novembre 2014 qu'il y avait «un projet». Visiblement, la chaîne américaine aurait eu des vues sur le début de la Grand'Rue, mais le local n'aurait pas été satisfaisant.

Une page Facebook pas «officielle»

Une installation à la Vigie pourrait-elle faire du tort au centre-ville strasbourgeois? «J'aimerais qu'il soit au centre-ville bien sûr. C'est une des grandes enseignes dynamiques que je voudrais voir à Strasbourg, avance Pierre Bardet. Mais si Burger King n'y vient pas ce ne serait pas un coup dur.» Pour lui, le meilleur emplacement, du moins par sa taille, serait la brasserie Schutzenberger de la place Kléber, «mais ce n'est pas d'actualité, il y a un autre projet en vue là-bas».

Restons prudents néanmoins, puisque la page Facebook «Burger King Strasbourg» n'est pas «certifiée» sur le réseau social et n'est donc pas officielle.
Sur la page Facebook officielle de Burger King, aucune publication ne mentionne Strasbourg. La dernière publication annonçant une ouverture date de 6 février et concerne un restaurant à Taponas.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette page Facebook annonce une ouverture prochaine. Un art du teasing, dans la lignée de la communication officielle de la chaîne de restauration rapide, qui a pour but d'ouvrir l'appétit. Une astuce, si vous ne voulez pas manquer l'ouverture officielle d'un Burger King dans l'agglomération: jetez un coup d'œil aux annonces de Pôle Emploi. C'est souvent de cette façon, dans les autres villes, que  la rumeur est devenue réalité.