Alsace: 100.000 euros de biens saisis dans le démantèlement d'un réseau de trafic de cannabis à Colmar

POLICE Une opération antidrogue à Colmar s'est révélée très fructueuse...

F.H.

— 

Colmar dans le Haut-Rhin.
Colmar dans le Haut-Rhin. — Capture d'écran Google Maps

La police a saisi 100.000 de biens et 540 g de résine de cannabis lors d'une opération antidrogue, à Colmar, dans le quartier Europe, mercredi. Sur la dizaine de personnes réveillées aux aurores puis mises en garde à vue, quatre –deux femmes et deux hommes– ont été mises en examens pour trafic de stupéfiants, vendredi, puis écrouées samedi, relatent les Dernières nouvelles d'Alsace.

12.000 euros de bijoux en or

Chez l'une des femmes écrouées, outre un peu de cannabis, des vêtements, des sacs et des parfums de luxe ont été retrouvés ainsi qu'une télé home cinéma, une tablette, un ordinateur et un 4x4 Nissan Juke. Or cette femme de 49 ans bénéficie du RSI et touche les aides au logement (APL). Son patrimoine ne correspondait donc pas à ses revenus. Elle est soupçonnée d'avoir dirigé le trafic et de s'adonner à la prostitution de luxe, indiquent les DNA.

Lors d'une autre perquisition chez un homme de 30 ans, la police a saisi 7.600 euros à son domicile, 12.000 euros de bijoux en or à sa banque et 33.000 euros sur les comptes de ses enfants notamment.