«Strasbourg mon amour»: Nos coups de cœur de l'opération touristique et romantique

EVENEMENTS L'opération «Strasbourg mon amour» commence ce vendredi et propose, durant dix jours, plusieurs événements dans la ville. Petite sélection...

Alexia Ighirri
— 
Slow party durant Strasbourg mon amour.
Slow party durant Strasbourg mon amour. — Philippe de Rexel

L'édition 2015 de «Strasbourg mon amour» commence ce vendredi avec un concert d'ouverture de Jean-Louis Murat à l'église Saint-Paul. Dans le cadre de cette opération touristique et romantique, durant laquelle la capitale alsacienne se transforme en capitale de l'amour, des dizaines d'événements culturels, festifs ou insolites sont organisés à travers la ville jusqu'au 15 février. 20 Minutes vous donne ses coups de cœur.

«Boum boum party» au Vaisseau

Il n'y a pas de raison que les plus jeunes soient privés de l'atmosphère romantique de ces dix prochains jours. Le conseil général du Bas-Rhin va permettre aux enfants de vivre leurs premiers émois d'une boum, avec DJ, boule à facettes et piste de danse comme pour les plus grands. Cette «boum boum party» est aussi l'un des événements labélisés «Conservatoire du slow», mis en place lors de cette dizaine pour redonner ses lettres de noblesse à cette danse «qui est en train de mourir».

Mercredi 11 février de 16h30 à 18h, au Vaisseau, 1, bis rue Philippe-Dollinger. Tarif: 3 euros.

«Kissing gardening baby» à la Hear

La Haute école des arts du Rhin a aussi eu envie cette année de rejoindre la fête. Ses étudiants vous accueillent dans le jardin de l'école des Arts décoratifs qui sera transformé en un parcours expositionnel de Venise à Sodome et Gomorrhe. Le tout accompagné d'une programmation musicale erotico-pop-trash-garage.

Vendredi 13 février de 18h à minuit, à la Haute école des arts du Rhin (Hear), 1, rue de l'Académie. Entrée libre (hors consommations).

«Roadkiss» dans les rues de Strasbourg

Un canapé rose et des gens qui s'aiment prenant la pose. Le concept du studio photo itinérant «Roadkiss» est simple et efficace. L'an dernier, plus de 15.000 fans ont suivi cette opération sur Facebook. Cette année encore, les couples pourront immortaliser leur amour. Celui dont la photo obtiendra le plus de votes sur Facebook gagnera un dîner gastronomique.

Les samedis 7 et 14 février. Lieux et horaires sur facebook.com/StrasbourgMonAmour. Gratuit.


L'intégralité du programme de «Strasbourg mon amour» est disponible ici.