Alsace: Un car scolaire embourbé dans la neige, sa dépanneuse s'embourbe à son tour

EFFET BOULE DE NEIGE Une classe d'Audincourt (Doubs) a mis plus de sept heures pour rejoindre son école après une sortie au ski au Ballon d'Alsace...

F.H.

— 

Ballon d'Alsace.
Ballon d'Alsace. — Capture d'écran Google Maps

Partis à 16h du Ballon d'Alsace, les 48 écoliers enfants d'une classe de l'école «Sur les vignes» à Audincourt et leurs six accompagnateurs ont mis sept heures pour rentrer chez eux, lundi. Il faut dire qu'ils ont joué de malchance.

Au moment de quitter le Ballon d'Alsace, il s'est mis à neiger à gros flocons. Leur car en voulant éviter des voitures immobilisées a enfoui ses roues, avants et arrières droites dans la neige. Embourbée, une dépanneuse est arrivée à 18h30 pour le sortir de là mais s'est embourbée à son tour, rapporte France 3 Franche-Comté.

Enfants bloqués, parents à la mairie

Les gendarmes et les pompiers ont alors transporté dans des minibus les enfants et accompagnateurs jusqu'à la commune de Lepuix-Gy qui les a accueillis et offert un repas dans une de ses salles. Les parents ont eux été accueillis à la mairie d'Audincourt jusqu'au retour de leurs enfants à 23h.

Ce mardi, les enfants ne sont pas allés skier, la route du Ballon d'Alsace était fermée en raison de la chute d'un arbre.