Alsace: Brasseries Kronenbourg et Mars France parmi les meilleurs employeurs de France

ECONOMIE Selon un classement du magazine Capital, Brasseries Kronenbourg et Mars France figurent dans le top 40 des employeurs les mieux évalués...  

Alexia Ighirri

— 

Mars France à Haguenau.
Mars France à Haguenau. — G. Varela / 20 Minutes

L'Alsace est bien représentée dans le palmarès des meilleurs employeurs de France, établi par le magazine Capital dans son numéro de février.
Brasseries Kronenbourg à Obernai et Mars France à Haguenau figurent en effet dans le top 40 des employeurs les mieux évalués par les salariés. Ils se classent respectivement 36e et 38e avec des notes de 7,61 et 7,60 sur 10. Sur la première marche de ce classement: l'Oréal avec une note de 9,47 sur 10.

L'Alsacienne de Restauration distinguée

Concernant les Brasseries Kronenbourg, Capital indique que «cette filiale du géant danois Carlsberg est réputée être une très bonne école de marketing». Pour Mars France, le magazine a souligné qu'on y «pratique l'égalitarisme au bureau (open space pour tout le monde)».

Pas présente dans le top 40, L'Alsacienne de Restauration à Schiltigheim se distingue dans le top «Hôtellerie-restauration», où elle figure en 18e position.

Capital a aussi établi un classement des champions par région. Pour le Grand Est, les dix nommés sont, dans l'ordre: le groupe autoroutier APRR, Brasseries Kronenbourg, Mars France, Adidas, Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), Laboratoire Urgo, Continental France, Soléa, Thiriet, COMetz.