Strasbourg: Ils forcent un barrage de police avec 440 kg de cuivre volés

FAITS DIVERS Un couple a été interpellé à Gambsheim par les gendarmes après avoir forcé un barrage de police côté allemand. Ils transportaient 440kg de câble de cuivre dans leur fourgon...

G.V.

— 

Illustration. Opération de contrôle effectué par la gendarmerie du Bas -Rhin en présence de policiers allemands.
Illustration. Opération de contrôle effectué par la gendarmerie du Bas -Rhin en présence de policiers allemands. — G. VARELA /20 MINUTES

Jeudi au petit matin, au niveau du pont de Gambsheim côté allemand, une fourgonnette a forcé un barrage de policiers allemands. Ces derniers ont alors jeté une herse au sol crevant les quatre pneus. Le véhicule a poursuivi sa route et réussi à emprunter le pont menant vers la France, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le conducteur a abandonné son véhicule et a réussi à s’enfuir à la différence de sa passagère, immédiatement interpellée. Aidés par leurs collègues allemands venus avec un hélicoptère, les gendarmes français ont fini par retrouver la trace du fuyard. Près de 440kg de câble de cuivre dont la police allemande tente d'identifier le propriétaire ont été retrouvés dans le véhicule.

Originaire de Roumanie et âgés de 27 et 37 ans, le couple a été placé en garde à vue à la brigade de La Wantzenau. Les deux suspects ont déjà été condamnés en France pour des vols de métaux.