Strasbourg: Jugé pour avoir percuté volontairement un jeune cycliste

JUSTICE Un homme comparaissait devant la justice pour avoir percuté et coincé un adolescent sur son vélo, qui avait grillé devant lui un feu rouge...

G.V.

— 

Illustration cycliste. Strasbourg le 21 01 2010
Illustration cycliste. Strasbourg le 21 01 2010 — G. VARELA / 20 MINUTES

Un automobiliste âgé de 50 ans comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’en être pris avec sa voiture à un adolescent à vélo , en septembre dernier à Wolfisheim.

L'homme a expliqué que le garçon avait «grillé un stop» devant lui. Enervé, il l’avait percuté et bloqué contre un grillage avec son véhicule, sous les yeux de trois témoins. Le jeune cycliste n’avait pas été blessé mais était en revanche choqué par l’incident, qualifié par le parquet de violence avec arme, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le prévenu, cadre dans une multinationale, a expliqué que tout cela était dû au stress et la fatigue et que sa réaction avait été «extrêmement stupide.» Déjà condamné pour menace de mort par le passé, il a été condamné à 900 euros d’amende et devra verser également 700 euros de dommages et intérêts à l’adolescent.