«Nouvelle Star»: Découvrez, en chanson, la candidate alsacienne Noémie

TELEVISION Présentation en musique de Noémie, candidate de la «Nouvelle Star» née à Wissembourg, que l'on retrouvera jeudi à 20h50 sur D8...

Alexia Ighirri

— 

Noémie, candidate alsacienne de la Nouvelle Star
Noémie, candidate alsacienne de la Nouvelle Star — Aurélien Faidy Autofocus-Prod

Vous l'avez peut-être vu se produire un jeudi soir sur D8. Et peut-être que, comme les membres du jury, sa voix vous a séduit. Venue «un peu les mains dans les poches» à son premier casting, Noémie, 22 ans, candidate alsacienne de la «Nouvelle Star» fait désormais partie des favoris du télé-crochet. Ce jeudi, Noémie devrait interpréter Nothing Compares 2 U de Prince. Mais avant, elle se prête au jeu et se dévoile en musique pour 20 Minutes.

Noémie, si vous deviez choisir une chanson qui vous ressemble?
Mad about you de Hooverphonic. Ce n'est pas forcément le registre que j'aime le plus mais la mélodie est à la fois délicate et puissante.

Une chanson pour se détendre?
Quand je veux vraiment me détendre, en général je n'écoute rien! Je fais plutôt des exercices de respiration ventrale, une sorte de yoga (Sourire).

Une chanson pour se motiver?
Part Time Lover de Stevie Wonder.

Une chanson que vous appréciez mais qui vous fait un peu honte?
Tous les artistes sont des gens qui ont du mérite... Alors je vais dire François Pérusse et la Berceuse pour les pas fins. Ce n'est pas connu du grand public. C'est un peu idiot mais mélodieux.

Une chanson que vous aimeriez chanter si vous arrivez en finale de «Nouvelle Star»?
Bon, une chanson de finale, faut que ça déchire! Alors dans l'hypothèse où je suis en finale et que j'ai bien travaillé cette chanson, ce serait Heavy Cross de Gossip. Mais il faut vraiment bien la travailler pour faire au moins aussi bien que l'originale parce qu'elle demande une performance vocale.