Strasbourg: Découvrez les trois finalistes strasbourgeois du concours de piano en gare «A vous de jouer»

MUSIQUE Trois Strasbourgeois figurent parmi les 43 finalistes du concours de piano organisé par SNCF Gares&Connexions et Yamaha Music Europe «A vous de jouer»...

Alexia Ighirri
— 
Un piano en gare. (Illustration)
Un piano en gare. (Illustration) — C. ALLAIN / APEI / 20 MINUTES

Ils ont été sélectionnés parmi près de 900 candidatures. Marina, Jean-Pierre et Clara font partie des 43 finalistes du concours de piano organisé par SNCF Gares&Connexions et Yamaha Music Europe «A vous de jouer» et ont filmé leur prestation sur le piano de la gare de Strasbourg. Présentation.

Marina.

 

 

Elle débute le piano à 6 ans, au conservatoire de son pays d'origine, la Russie. Il y a trois ans, elle décide de poursuivre ses études musicales en Suisse. Intéressée par la musique classique mais aussi par le jazz, elle se produit régulièrement avec d'autres musiciens.

 

Jean-Pierre.

 

 

Après une formation classique de piano, Jean-Pierre cède désormais à son envie: «jouer à l'oreille» toutes les musiques qu'il entend. Il apprécie tout particulièrement de transformer les musiques originales (de films notamment) en un style complètement différent.

 

Clara.

 

 

Grande fan de Michel Polnareff, elle s'en est inspirée pour apprendre seule à jouer au piano. Clara aime différents styles de musique: rock, country rock, blues... Elle participe à plusieurs groupes et de produit régulièrement en concert.