Strasbourg: Les lieux affectifs d'Alex Lutz

HUMOUR En spectacle à Strasbourg, ce vendredi, Alex Lutz croisera sa famille et ses amis. Voici ses lieux favoris où vous pourriez le voir passer...

Floréal Hernandez

— 

Alex Lutz sur scène.
Alex Lutz sur scène. — SYSPEO/SIPA

Strasbourgeois, Alex Lutz avoue être de mauvais conseil pour partager un bon plan resto ou de sortie dans la capitale alsacienne où il joue ce vendredi son spectacle au Palais de la musique et des congrès. «Je ne viens plus assez souvent, reconnaît-il. Ça me manque de ne pas savoir où aller, sortir. Aujourd'hui, quand je suis à Strasbourg, je vais voir ma famille ou mes amis. Je ne vais pas vous donner leurs adresses (sourire).»

>>> L'interview d'Alex Lutz à propos de son spectacle, de son actu.

Les péniches du quai des Pêcheurs pour boire un verre

Alors quand il est en ville, Alex Lutz se «laisse porter par ses copains». Il retourne aussi dans des «endroits affectifs»: la Choucrouterie pour son équipe et sa table ou le Snack Michel «où je pouvais être fourré pendant 1.000 heures en ne buvant qu'un café». L'humoriste a toutefois une idée s'il doit aller siroter un verre: le quai des Pêcheurs. «Un endroit magique pour boire des coups.»

>>> Le quai des Pêcheurs à Strasbourg. En un clic et les noms de toutes les péniches s'affichent.

 

Si jamais, il se sent de choisir le lieu de sortie avec ses potes, Alex Lutz peut se référer au Strassbuch dont il est le parrain de l'édition 2014.