Strasbourg: Un menu vénitien pour le dîner gastronomique des Etoiles d'Alsace à la Saint-Valentin

GASTRONOMIE Dans le cadre de l'opération «Strasbourg, mon amour», les Etoiles d'Alsace concocteront un repas «Hommage à Casanova, libertin et fin gourmet»...

Alexia Ighirri
— 
Capture d'écran de la page Facebook
Capture d'écran de la page Facebook — Jean-René Denliker / CUS

Lors de la première édition de l'opération «Strasbourg, mon amour», le menu des Etoiles d'Alsace avait fait sensation, voire polémique, en raison de son caractère trop aphrodisiaque ou provocateur pour certains. Cette année, le 12 février plus exactement à l'Aubette, le fleuron de la gastronomie alsacienne propose un menu vénitien.

Le dîner romantique prendra alors la forme d’un «Hommage à Casanova, libertin et fin gourmet»… mais aussi à quelques-unes de ses maîtresses, histoire d’associer la table et l’amour. Entre autres, au menu: la «Tendresse de chevreuil de Lucie la chasseresse», «L’huître coquine de Marina Morosini», la «Queue de jeune taureau à la Royale farcie de foie gras de canard» ou encore «Les mignardises et le noir désir de Lia d’Ancône».

Le 12 février à 20h. Tarif: 169 euros par couple (incluant le repas des Etoiles d’Alsace, boissons et vins compris, ainsi que les interventions artistiques). Uniquement en prévente (Office de Tourisme, 17 place de la Cathédrale)