Strasbourg, 19e ville française en sports collectifs

SPORTS Le quotidien «L'Equipe» s'est lancé dans un classement des villes françaises les plus performantes en sports collectifs. Strasbourg paie l'absence d'un club de foot pro...

Floreal Hernandez
— 
Strasbourg compte trois clubs de sports collectifs dans l'élite: la SIG d'Ali Traoré (basket), l'Etoile Noire (hockey sur glace) et Le Team Strasbourg (water-polo).
Strasbourg compte trois clubs de sports collectifs dans l'élite: la SIG d'Ali Traoré (basket), l'Etoile Noire (hockey sur glace) et Le Team Strasbourg (water-polo). — Gilles Varela

Strasbourg, 19e ville française en sports collectifs... Avec un tel classement en Ligue 1 ou en Ligue 2, Strasbourg serait reléguée. Et c'est d'ailleurs, le foot qui plombe les résultats de la ville dans le classement établi par le quotidien L'Equipe, ce mercredi.

Aucun club féminin de sports co dans l'élite à Strasbourg

Si Strasbourg a trois clubs dans l'élite: la SIG qui brille aussi sur la scène européenne, l'Etoile Noire et le Team Strasbourg (water-polo), la ville est pénalisée par l'absence du Racing dans un championnat pro. Car le foot est le sport avec les meilleurs coefficients dans ce classement. De fait, Strasbourg se retrouve derrière Dijon (7e), Ajaccio qui a notamment deux clubs en L2 (10e), Angers (14e), Nanterre (15e) ou Grenoble (17e).

Dans ce classement, on remarque que Strasbourg ne compte aucun club féminin de sports collectifs dans l'élite...

Trois autres villes alsaciennes figurent dans ce classement: Souffelweyersheim pour son équipe de basket en Pro B, Sélestat pour le hand et Mulhouse pour son club de volley féminin.