Europa-Park: Des records pour le parc d'attractions, et des nouveautés qui vont tout changer

LOISIRS Le premier parc de loisirs saisonnier mondial, situé en Allemagne, achève sa saison par un record et en prépare un nouveau...

Gilles Varela

— 

Europa Park. Les coulisses. Le 06 06 06
Europa Park. Les coulisses. Le 06 06 06 — G . VARELA / 20 MINUTES

Pour la première fois en 39 années d’existence, le parc franchit la barre des cinq millions de visiteurs. «La nouvelle attraction Arthur au Royaume des Minimoys, réalisée en collaboration avec le réalisateur Luc Besson, a beaucoup contribué à ce succès», estime Roland Mack, propriétaire de l'entreprise familiale. Cette belle réussite se concrétise également par une augmentation de 20% du public français.

Une année exceptionnelle pour le parc d'attractions et qui devrait se renouveler avec de nombreuses innovations cette année comme notamment une nouvelle parade, un film 4D, et des festivités pour son quarantième anniversaire.

Extension du parc

Sur la lancée de ce succès, le premier parc de loisirs saisonnier mondial travaille déjà à son extension, notamment avec le projet d’un parc aquatique. Il devrait voir le jour d’ici deux à trois ans. Installé sur une surface de 30 hectares, les travaux devraient durer entre 18 et 24 mois pour un investissement de 300 millions d’euros. Destiné à un public familial, le parc aquatique comportera une zone intérieure mais aussi un espace extérieur avec plage à transats et des espaces verts, des piscines à vagues, des toboggans géants mais aussi des restaurants, des boutiques et un hôtel.

Ce nouveau complexe, accolé au parc d'attractions, pourra accueillir entre 400 et 600.000 personnes par an. De quoi satisfaire les Alsaciens qui sont très nombreux à apprécier chaque année le parc d'attractions de son voisin allemand.