Strasbourg: Schlouk Map, la première carte interactive qui recense les Happy Hours strasbourgeois

SORTIES Envie d'un verre pas cher à Strasbourg après le boulot, Schlouk Map vous aide à trouver un bar avec un Happy Hours...  

Floréal Hernandez

— 

Schlouk Map, première carte interactive pour trouver les bars avec un happy hours à Strasbourg.
Schlouk Map, première carte interactive pour trouver les bars avec un happy hours à Strasbourg. — Capture d'écran Schlouk Map

Il suffit d'un clic sur Schlouk Map pour dégoter une bière à moins de 2,80 euros à Strasbourg. Cette carte interactive permet de «trouver les meilleurs bars strasbourgeois avec un Happy Hours», indique l'un des concepteurs strasbourgeois du projet. L'idée leur trottait dans la tête depuis cet été où les trois amis avaient commencé «à lister les bars» où il y a des Happy Hours à Strasbourg.

Pour l'instant, Schlouk Map en recense quinze –dans l'hypercentre, à la Krutenau, près des facs– où un Happy Hours est proposé au moins une fois dans la semaine. Ces bars sont étiquetés par couleur selon le prix de la bière. Dix-huit autres bars sont indiqués sur la carte même s'ils ne pratiquent pas l'Happy Hours. «Ce sont les bars que l'on connaît, fréquente, les lieux où sortent les gens», expliquent les concepteurs de Schlouk Map. Ils appellent «les internautes et les propriétaires de bars à les informer pour des ajouts ou pour corriger des erreurs».

>> Le blog Kapoué a réalisé un comparatif des Happy Hours dans quatre bars strasbourgeois.

Schlouk Map se met en «carte» pour vous dénicher l'Happy Hours qu'il vous faut: il vous suffit de lui dire où vous êtes, à quelle distance maximum doit se trouver le bar et à quelle heure vous êtes dispo. A votre santé!