Football: Strasbourg, Sarre-Union et Saint-Louis-Neuweg éliminés en Coupe de France

SPORT C'est la gueule de bois pour le foot alsacien. La grande fête de la Coupe de France a été fatale aux trois clubs régionaux encore en lice...

Floréal Hernandez

— 

Le Strasbourgeois Dimitri Liénard. (Archives)
Le Strasbourgeois Dimitri Liénard. (Archives) — Gilles Varela

Le coup de barre. La frappe de Dimitri Liénard a fait «bing» sur la transversale du but auxerrois à la 97e. Ce penalty aurait pu permettre au Racing d’arracher la prolongation face à l’AJ Auxerre, ce raté a conduit à l’élimination du club strasbourgeois (1-0, but de Gragnic 45e), dimanche. Désormais, le Racing n’a plus qu’à penser au National avec un premier rendez-vous en 2015 vendredi à la Meinau contre Luçon.

>>> Le penalty raté de Dimitri Liénard à la 97e face à Auxerre.

 

Mercier pour le spectacle. Sarre-Union n’avait pas la tâche facile face à Boulogne-sur-Mer 4e du National, les Bas-Rhinois ont assuré le spectacle en inscrivant quatre buts dans le Nord, samedi. Mais eux ont été déboussolés par le Boulonnais Xavier Mercier, auteur d’un quadruplé. Les coéquipiers de Zerbini et Hassidou s’inclinent 5-4 pour le premier 32e de finale du club.

Jamais deux sans trois. Cette année encore, Saint-Louis-Neuweg n’a pas réussi à sortir des 32es de finale. Après Colmar en 2006 et Sochaux en 2010, c’est Jura Sud (CFA) qui a mis fin à l’aventure haut-rhinoise sur un score sans appel (3-0), samedi.