Strasbourg: Les trois rendez-vous sportifs des fêtes

SPORT Pas de trêve pour les braves: la SIG et l'Etoile Noire joueront en championnat le 26 décembre. Le Racing aura à peine le temps de se remettre du Réveillon...  

Floréal Hernandez

— 

Ali Traoré et les Strasbourgeois affrontent Rouen au Rhenus, le 26 décembre 2014.
Ali Traoré et les Strasbourgeois affrontent Rouen au Rhenus, le 26 décembre 2014. — Gilles Varela

Boxing Day au Rhenus. Le 26 décembre, Ali Traoré et ses coéquipiers reçoivent Rouen à 17h pour la 15e journée de Pro A. Avant de jouer les Pères Noël avec le public strasbourgeois, la SIG accueille Châlons-Reims, samedi à 20h, et se déplace à Nanterre, le 22 décembre. Avant le Réveillon, les hommes de Vincent Collet joueront encore à Boulogne-sur-Mer, le 28 décembre. Ouf, l'année 2014 se termine. Mais 2015 reprend rapidement pour  Antoine Diot et Ali Traoré, dès le 3 janvier, avec le All Star Game au Zénith de Paris.

Vous prendrez bien de la glace le 26 et le 28 décembre. Les hockeyeurs de l'Etoile Noire ont de l'appétit, ils vont s'enquiller trois matchs en cinq jours entre le 23 et le 28 décembre. Deux des rencontres se déroulent à l'Iceberg avec la venue de Morzine-Avoriaz, le 26 décembre à 20h, et la réception de Gap, le 28 décembre à 18h30.

>> Marc Keller a rencontré le Père Noël à la Meinau!

Qu'a demandé Marc Keller au Père Noël? - Compte Twitter @RCSA_Officiel

Une Coupe (de France) pour enlever le mal de crâne. Les joueurs du Racing vont pouvoir profiter de Noël avec leur dernier match de National à Amiens, ce jeudi 18 décembre, par contre le passage de la nouvelle année devra être studieux. Les Strasbourgeois se déplacent à Auxerre, le dimanche 4 janvier, pour les 32es de finale de Coupe de France. Saint-Louis (CFA2) et de Sarre-Union (CFA), les deux autres clubs alsaciens en lice dans la compétition, tenteront de débuter l'année avec du champagne et une qualification respectivement à Jura Sud (CFA) et à Boulogne-sur-Mer (National), le samedi 3 janvier.