Strasbourg: Quand «Touche pas à mon poste» se moque du clip de «Strasbourg the Europtimist»

TELEVISION Le jeu des acteurs «très naturel» du clip promotionnel de la marque «Strasbourg the Europtimist» est railléé par un chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna...  

Floréal Hernandez
— 
«Strasbourg the Europtimist» est une marque créée en 2011 par la ville pour renforcer son attractivité.
«Strasbourg the Europtimist» est une marque créée en 2011 par la ville pour renforcer son attractivité. — Capture d'écran du site www.europtimist.eu

Déjà moqué sur les réseaux sociaux, le clip 2014 de «Strasbourg the Europtimist» l'est à présent à la télé. Vendredi 12 décembre 2014, c'est Bertrand Chameroy, chroniqueur de «Touche pas à mon poste», qui s'est payé cet ovni marketing.

 

>> Le clip 2014 de «Strasbourg the Europtimist».

De ce clip promotionnel «très naturel» –dixit le chroniqueur de l'émission présentée habituellement par Cyril Hanouna–, on retient la magnifique phrase «Strasbourg, c'est l'Europe. Je ne vois pas pourquoi, je serai allé m'enterrer à Paris» et les performances d'acteurs du facteur et du comédien principal. Celui-ci est Eric Dietrich, indique Bertrand Chameroy, précédemment vu dans Le miel et les abeilles.

>> La chronique de Bertrand Chameroy dans «Touche pas à mon poste» à voir à 52:54.