Facultée de Droit  Robert Schuman le 25 10 06
Facultée de Droit Robert Schuman le 25 10 06 — G . VARELA / 20 MINUTES

VIE ÉTUDIANTE

Strasbourg: Les quatre lauréats du concours vidéo «#WeStrasbourg» sont connus

Les lauréats du concours vidéo «#WeStrasbourg» lancé par «Strasbourg aime ses étudiants» ont été dévoilés vendredi. Quatre étudiants ont été récompensés pour leur film sur la vie universitaire strasbourgeoise...

Ils aiment la vie étudiante à Strasbourg et lui ont rendu hommage en vidéo, avec humour, poésie et esthétisme.
Adèle, Adrien, Zachary et Vianney ont été récompensés, vendredi, dans le cadre du concours vidéo lancé par le dispositif de la CUS «Strasbourg aime ses étudiants», les invitants à raconter leur quotidien sur le campus et dans la capitale alsacienne en moins de deux minutes.

«Le plus long c'était le montage»

Munis de leurs appareils photo (en mode film bien évidemment), caméra voire téléphone portable, ces quatre étudiants se lançaient pour la première fois dans ce genre d'exercice, qui les a occupés pendant plusieurs jours et notamment le week-end. «Le plus long, c'était le montage, affirme Adrien. On n'avait que deux minutes de film et il fallait y intégrer 45 minutes de tournage!»

Le concours devrait revenir l'an prochain

Deux prix (des bons d'achats de 200 et 500 euros) décernés par un jury, composé notamment par des représentants de festivals de cinéma, et deux autres du public, déterminés par les votes des internautes, ont été remis aux quatre étudiants pour leur production.

«Chaque année des films se font sur la vie étudiante à Strasbourg et cette fois l'idée est venue de demander non pas aux institutions mais aux étudiants de montrer leur expérience», explique Ada Reichhart, conseillère municipale déléguée à la vie étudiante. L'opération devrait être renouvelée l'an prochain.

>> La vidéo d'Adèle a remporté le premier prix du jury

>> La vidéo de Vianney a remporté le premier prix du public

Neuf films avaient été sélectionnés et mis aux votes. Ils sont tous visibles ici.