Strasbourg : Le procès du chirurgien du CHU de Hautepierre est reporté fin mars 2015

JUSTICE Le procès du chirurgien du CHU de Strasbourg-Hautepierre jugé pour homicide involontaire après le décès d’un adolescent de15 ans est reporté à la fin mars 2015...

Gilles Varela

— 

Conférence de presse des parents de Maxime Walter mort à l'hôpital. Le 05 01 2010
Conférence de presse des parents de Maxime Walter mort à l'hôpital. Le 05 01 2010 — G. VARELA / 20 MINUTES

Le procès du Dr Raphaël Moog qui devait se tenir ce lundi est reporté au 30 et 31 mars, voire jusqu'au 1er avril si nécessaire. Le chirurgien est poursuivi pour homicide involontaire à la suite du décès d’un adolescent à quelques semaines de ses 16 ans aux urgences du CHU de Hautepierre en septembre 2008, alors que le chirurgien était au moment des faits «de garde» selon la maman de la victime.

L'audience se tiendra dans un lieu adéquat

Souffrant d'une importante hémorragie interne suite à une chute à vélo lors d'un entraînement de cyclo-cross, la victime Maxime Walter avait été abondamment transfusée, mais son état avait empiré d'heure en heure. Le chirurgien, avait décidé finalement une ablation tardive de la rate qui n'évita pas la mort du jeune homme après deux jours d'hospitalisation.

Compte tenu des contingences d'organisation, du nombre importants de témoins et d'experts qui ont été cités, le tribunal a décidé du report de l'audience dans un lieu adéquat. Le procès se tiendra par conséquent dans la salle de la cour d’assises du palais de justice de Strasbourg, place d’Islande fin mars.