«La France a un incroyable talent»: L'Alsacienne qui a pris feu sur le plateau revient sur son incident

TELEVISION Lors du tournage de l'émission de M6 début septembre, Camille, Alsacienne de 24 ans, a pris feu lors de son numéro...

Alexia Ighirri

— 

Le siège de la chaîne M6.
Le siège de la chaîne M6. — Bertrand Guay / AFP

Début septembre lors du tournage de l'émission La France a un incroyable talent, dont la diffusion de la nouvelle saison a repris mardi sur M6, Camille, une Alsacienne de 24 ans, avait pris feu lors du bouquet final d'un numéro de cracheurs de feu, présenté avec son partenaire Arno.

«Elle a tenté d’étouffer le feu avec ses mains qui se sont enflammées à leur tour», avait alors raconté Guillaume Alconchel à 20 Minutes, attaché de presse pour Freemantle –qui produit l'émission– et présent lors de l’incident. La jeune femme a réussi toute seule à éteindre le feu. Simultanément, les pompiers et le médecin présents sur le plateau sont intervenus. Elle avait été légèrement blessée au visage et aux mains.

«On sait que ça peut arriver»

Dans un témoignage exclusif au site Programme-tv.net, Camille revient sur son incident: «Ce qui est important c’est que l’incident n’ait pas été grave. On n'a jamais eu ce genre de problème, mais on sait que ça peut arriver, on sait comment réagir. La preuve c’est que je me suis très bien débrouillée toute seule. Moi, j’ai agi pour ma sécurité, Arno a réagi pour la sécurité de l’entourage. On a décidé de revenir sur scène parce que d’une part je n’avais pas grand-chose et d’autre part parce que le feu est quelque chose qui fait parfois peur et on tenait à rassurer les gens.»

La jeune femme assure que trois semaines après l'incident, elle recommençait à cracher du feu sans appréhension.