Strasbourg: Le plan piéton reçoit le prix de la mobilité durable

TRANSPORTS Le magazine «Ville, rail et transports» décerne le prix de la mobilité durable à la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) pour son plan piéton...

Gilles Varela

— 

Illustration piétons et vélos. Strasbourg le 29 01  07
Illustration piétons et vélos. Strasbourg le 29 01 07 — G . VARELA / 20 MINUTES

Le magazine «Ville, rail et transports» distingue chaque année les meilleures initiatives prises par les autorités organisatrices de transports. C’est la Communauté urbaine de Strasbourg qui remporte le prix cette année avec son plan piéton.

«Ce prix récompense l'action de la collectivité pour développer les modes de déplacement doux, concrétisée notamment par le plan piéton. Strasbourg, déjà pionnière en termes de transport public pour son réseau de tramway mais également première ville cyclable de France prouve une fois encore qu'elle est exemplaire dans ce domaine», s'est félicité Robert Herrmann, président de la CUS.

Le maire de Strasbourg et vice-président de la CUS en charge des transports, Roland Ries, a souligné que «le plan piéton est une nouvelle étape primordiale dans le partage de l'espace public; chaque utilisateur, qu'il soit cycliste, piéton ou automobiliste doit pouvoir circuler en toute sécurité et de façon aisée.»